Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS : Le nouveau zonage du marché d’été semble satisfaire un maximum de monde

 Les élus de Vias expliquent ainsi les motifs qui les ont motivés à réorganiser…

 
Les élus de Vias expliquent ainsi les motifs qui les ont motivés à réorganiser le marché d’été :

« En plein cœur de l’été, au moment où notre ville devrait disposer du plus grand nombre de places de parking (les jours de marchés par exemple) c’est justement ces jours-là que le plus grand parking de la Ville est inopérationnel pour des raisons d’occupation par les commerçants non sédentaires…

Installé comme il l’était, le marché était traversé par une large voie (le Boulevard de la Liberté) ouverte à la circulation qui posait des problèmes de sécurité que personne ne peut nier. D’ailleurs ce Boulevard de la Liberté était devenu ces jours-là, un lieu d’embouteillage qui ne satisfaisait plus personne.

Embouteillé pour embouteillé, nous avons donc proposé de l’interdire à la circulation pour (après discussion avec les riverains) repositionner les commerçants du parking gymnase/école sur le Boulevard de la Liberté afin de dessiner une boucle.
Nous avons donc proposé, pour l’été, l’occupation de la rue du 19 Août 1944, la Place de la Mairie, la rue du Dr Marès afin de faire converger vers le cœur de ville où nous faisons le pari que le circuit, la fréquentation, rencontrera les attentes des riverains, des populations, des commerçants sédentaires et non sédentaires permettant ainsi aux Viassois et aux vacanciers de mieux cohabiter dans ce cœur de ville que nous aimons tous ».

Après les deux premières semaines du mois de juillet, durant lesquelles la nouvelle réorganisation du marché est entrée en vigueur, il semble que chacun ait trouvé ses marques : Les commerçants non sédentaires, la clientèle – qui a été très nombreuse – ainsi que la majeure partie des riverains.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/13/090713074255777966.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.