VIAS - Le parking des écoles, nouvelle génération
La réfection du parking des écoles a été engagée pendant les vacances scolaires de…
La réfection du parking des écoles a été engagée pendant les vacances scolaires de Printemps. Les travaux s’achèveront au cours de la première quinzaine du mois de juin 2018.
La première étape a consisté à abattre les pins, dont les racines déformaient la chaussée. Cette action a permis également de résoudre la problématique liée à l’évacuation des eaux de pluie entre les avenues de Béziers et Pierre Castel : l’utilisation d’un système drainant, déjà employé pour le réaménagement du parking Geneviève de Gaulle, étant incompatible avec la présence des racines de ces arbres. Les pins seront remplacés par une nouvelle essence, adaptée aux conditions du sol et préservant la réalisation effectuée.
Par la suite, la partie roulante sera réalisée en enrobé. Des éclairages publics modernes seront mis en place. Des espaces paysagers verront le jour et la végétation sera irriguée par un réseau d’arrosage installé en profondeur.
La structuration des places de stationnement permettra de voir leur nombre augmenter. Enfin, la fibre optique, tirée en profondeur, sera déployée dans les établissements scolaires.
La réfection de la seconde partie du parking, jouxtant le gymnase, est programmée pour 2019.
Une fois achevés, les trois parkings (G. de Gaulle, Les Coquelicots / Jean Moulin, et gymnase) formeront un environnement harmonieux et unique aux abords du pôle scolaire et sportif de la commune.