Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS : Le point sur les chantiers actuels

Après l’inauguration symbolique de la première portion du Boulevard de la Liberté lors du…

Après l’inauguration symbolique de la première portion du Boulevard de la Liberté lors du carnaval, ce chantier de rénovation se poursuit dans sa partie haute, allant de La Poste à la RD 912, ainsi que la rue du 19 août 1944 prolongée. C’est au carrefour entre le Boulevard et cette rue que le creusement de tranchées par la Société Eiffage a permis la mise à jour de deux énormes pierres, qui, une fois assemblées forment un bassin.

François Barnabot, archéologue local, apporta quelques précisions sur cette trouvaille : Selon ses premières impressions,  « ce type de bassin, installé en contrebas d’un pressoir ou d’un fouloir, aurait pu être utilisé pour recueillir le moût du raisin qui s’écoulait d’un plateau de pressage contigu. Il pourrait dater du XVIIe siècle au minimum ». Mais pour ce passionné d’histoire de la commune, les recherches doivent être approfondies et peuvent s’appuyer sur le fait qu’une structure identique est conservée au domaine du Bosc.

Un autre chantier suit son cours actuellement : celui de la Salle de Diffusion de Spectacles, Avenue de Béziers dont l’immense grue qui le domine ne peut passer inaperçue. Il est d’ailleurs fait savoir qu’il est possible de suivre l’évolution des travaux au fil des semaines sur le site de la Mairie de Vias : www.ville-vias.fr

A noter que la pose de la première pierre de ce futur bâtiment est programmée le mardi 9 avril, à 17h30.


VIAS Le point sur les chantiers actuels1 01 Bd de la Liberte%CC%81 Pierres

VIAS Le point sur les chantiers actuels2 02 Bd Liberte%CC%81

VIAS Le point sur les chantiers actuels3 03 Bd Liberte%CC%81 02

VIAS Le point sur les chantiers actuels4 04 Chantier Salle Diffusion Spectacles

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.