Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vias : Le point sur les travaux

Vias : Le point sur les travaux   Lors de la réunion du Conseil des…

Vias : Le point sur les travaux

 

Lors de la réunion du Conseil des Sages qui eut lieu récemment en Mairie, Patrick Houlés, maire-adjoint chargé des travaux, fit le point sur le chantier de rénovation du Boulevard de la Liberté.

Débutés le 5 novembre dernier par le carrefour de l’Avenue de la Mer, ces travaux s’effectuent par tronçons. Actuellement, les engins s’activent au niveau du débouché avec la rue de l’Egalité « où sera mis en place un rond-point et où la chaussée sera surélevée pour ralentir la vitesse des véhicules sur un passage où circulent beaucoup de piétons, se rendant à la Poste, aux commerces, où les enfants traversent pour aller à l’école» annonçait l’élu qui rajoutait« les trottoirs seront élargis, des accès handicapés et des îlots seront créés pour la sécurité des piétons ».

D’autres véhicules de chantier œuvrent devant la Poste et jusqu’au porche de l’Avenue du 8 Mai. La réfection du pluvial de la rue de l’Egalité, devant le cimetière, des réseaux et de la chaussée de la rue du 19 Août prolongée (qui va du boulevard à la RD 612) a elle aussi débuté.

Cet important chantier d’un coût de 1.036.000 Euros, « étant à mi-chemin de son terme, semble se dérouler pour l’heure sans retard sur le planning prévu. Son achèvement, lors de son arrivée à la RD 612, est programmé pour fin avril » confia Patrick Houlés.

Mais que les nombreux amateurs du Carnaval se rassurent… le premier tronçon devrait être terminé pour le 9 mars prochain, « si la météo continue à le permettre » et les chars du corso pourront emprunter cette portion du tour de ronde sans encombre alors que celle qui sera encore inaccessible pourra être évitée. Ce parcours est actuellement à l’étude.

 

En régie Municipale :

Alors qu’une équipe des services techniques municipaux poursuivait l’entretien des fossés, d’autres agents refaisaient l’ensemble des trottoirs de l’Avenue du 8 mai 1945, autour des terrains de tennis et bétonnaient le passage menant de la RD 612 à la rue des Glycines, difficilement praticable les jours de pluie.

A la bibliothèque « Henriette Alquier », c’est aussi en régie municipale qu’un local de stockage a été réaménagé et que les murs se sont parés de couleurs agréables à la vue du public qui la fréquente. De grands placards fonctionnels ont été réalisés dans les bureaux du service culturel au premier étage, alors que la réalisation d’un WC pour personnes à mobilité réduite suivra prochainement.

 

Construction de la Salle des Fêtes

Après la démolition des anciens ateliers municipaux par l’Entreprise “Cabanié”, les travaux de terrassement, des réseaux et de la plateforme effectués par l’entreprise Colas commenceront le 4 Février 2013. Ils seront suivis par le montage de la grue pour le gros-oeuvre aux alentours du 14 février prochain.

Le Top de départ est donné !

salle fetes


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.