VIAS - Le Tennis Club Viassois s’illustre une nouvelle fois lors de la grande coupe Courtes

Elle est au Languedoc ce que Rolland Garros est à Paris. Calée sur le…

Elle est au Languedoc ce que Rolland Garros est à Paris. Calée sur le même « timing » que la compétition annuelle organisée au sein de la capitale, la coupe Courtes est le graal du tennisman Languedocien. Aussi connue qu’exceptionnelle, la remporter est tout aussi rare.

En 2011, ce fût le cas du Tennis Club Viassois. Riche de quatre-vingt membres, dont quarante-cinq jeunes, cette petite association sportive est présidée par le dynamique Jean-Jo Sasso, qui, avec ses soixante-cinq bougies demeure toujours aussi actif et passionné de tennis. Pour preuve, il pratique encore cette activité avec grande passion.

Chaque année, le club de Vias parvient à se qualifier pour les seizième voire les huitième de finale, mais en 2017 il est allé bien au-delà : les sportifs locaux se sont particulièrement illustrés parmi les deux cent quarante équipes inscrites, en accédant aux demi-finales !

Accompagné de Daniel et Guillaume Mancini, de Romain Huc, de Julien Irailles, de Cyril, Johan et du président Jean-Jo Sasso, Jean-Marc Lopez, capitaine d’équipe, a mené ses hommes aux portes de la victoire après quatre mois de compétition intense. Après avoir remporté les quarts de finale face à l’équipe TC Paillade – un des plus gros clubs de Montpellier – les Viassois ont échoué à quelques balles de la finale face au Crès, une équipe comptant pas moins de cinq cents membres.

Un parcours exceptionnel pour un club comme Vias. La coupe du Languedoc de tennis quatrième série est passée très près de ces sportifs cette année. De beaux espoirs et de l’ambition sont d’ores et déjà perceptibles pour l’avenir.

Le tournoi interne au club s’est achevé ce dimanche 18 juin à Vias. L’assemblée générale de l’association se tiendra sur les cours de tennis de la commune – Avenue de Béziers – le vendredi 30 juin prochain à 18h30. Le tournoi Lorbalero, rassemblant chaque année des jeunes de toutes catégories, se tiendra, quant à lui, du vendredi 7 au 17 juillet 2017, même lieu et place. La finale est programmée le lundi 17 juillet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.