Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vias : Les élections municipales - Les hommes et les idées

C'est en pleine agit-prop que les colonnes des divers médias paraissent être les dépositaires…

C’est en pleine agit-prop que les colonnes des divers médias paraissent être les dépositaires du népotisme et du nihilisme républicain de certains dirigeants de la commune de VIAS. Les colonnes fracassantes de la presse feront-elles sortir VIAS du coté obscur ? Permettront-elles un jour d’obtenir la totale transparence de cette administration municipale ? Si les questions sont posées, les réponses sont ailleurs, auprès de candidats à l’élection de mars 2008 qui sous une sémantique traditionnelle affichent leur volonté de bien faire, de changer les choses ainsi qu’un régime politique qui s’est éloigné depuis longtemps des valeurs fondamentales de la République.
Pour les Viassoises et les Viassois la question est : Avec qui, et pour quoi ?
 
En ce début d’année 2008, se présentent plusieurs listes, dont au moins deux ont des colistiers issus de la majorité actuelle, qui ont eu dans le passé la possibilité de peser fortement sur des décisions municipales hasardeuses paraissant laisser derrière elles un immense champ de ruines administratives, et un village à l’abandon.
 
Le changement de l’équipe au pouvoir ou de sa conforme copie proposée aux Viassois pour Mars 2008, ne pourra qu’être salutaire pour la commune. En effet, les dernières colonnes journalistiques en disent long sur les risques d’accorder un nouveau mandat à une équipe issue de la majorité sortante qui, dans un premier temps éconduite par ses meilleurs colistiers dans un deuxième temps a affecté dans ses rangs un conseiller – et non le moindre – puisque haut dignitaire d’un désastre annoncé portant en troisième position un étendard en piteux état. Ce troisième porte-drapeau est le potentat qui, pendant tant d’années a refusé dans la Lettre Municipale un droit d’expression à son opposition ; premier magistrat s’affichant ainsi sans pudeur contre les lois et règlements des collectivités locales. Comment peut-on faire confiance à une équipe qui conserve dans ses rangs un colistier aussi sectaire. Nul doute, que cette équipe propose un marché de dupes aux Viassoises et aux Viassois.
Devrais-je rappeler à ceux que je nomme des Gaullistes de surface, des Gaullistes d’occasion la citation de Charles de Gaulle : « Il n’y a de réussite qu’à partir de la vérité ».
 
Cela dit, deux équipes inféodées bénéficient respectivement de l’investiture des deux principaux partis nationaux.
 1/ ENSEMBLE AU SERVICE DE VIAS’ qui est apparemment soutenu par l’UMP ce dont je suis atterré vu le triptyque en dénégation des valeurs républicaines de l’équipe municipale encore au pouvoir. A ce jeu, j’ose espérer au grand désarroi de mes amis UMP du département car nous sommes tellement éloignés ici bas du discours présidentiel du 6 mai 2007 prononcé salle Gaveau, que par pitié je n’oserai même pas citer ces phrases qui m’ont tant enthousiasmé ce jour là. (Mais… encore une fois l’information n’a pas dépassé les murs de la mairie et remonté jusqu’aux instances nationales)

 2/ ‘VIAS DYNAMIQUE ET SOLIDAIRE’ soutenu par le parti socialiste.
 
Reste donc pour l’instant AIME VIAS, une équipe dissidente dans laquelle siège notamment d’anciens élus de la majorité, et AVEC ET POUR VIAS une équipe dans laquelle siège  trois élus de ce que l’on nomme communément opposition quand on est en désaccord avec une majorité sortante.
 
En matière de GESTION MUNICIPALE je crois sincèrement au renouveau à VIAS, en un regard neuf, en une équipe extirpée des limbes qui n’a jamais succombée sous les affaires et dont les leaders ont toujours suivi de très près les dossiers, puis sagement, ont attiré l’attention du maire de VIAS et de son équipe sur toutes les dérives qui aujourd’hui font et feront certainement surface dans l’avenir. Il est donc inutile d’être dithyrambique envers l’équipe d’AVEC ET POUR VIAS qui, bien structurée, avec en main un programme à l’échelle humaine, fait confiance en la clairvoyance des électeurs de sa commune puis, au-delà des rapports alambiqués des équipes en présence, a élaboré un projet dénudé d’intérêts particuliers au profit d’intérêts collectifs pour les Viassoises et les Viassois
                                                                                                                                                                 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.