Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vias - Les hommes et les idées

Le maire de VIAS a présenté ses vœux à la population. Il a déclamé…

Le maire de VIAS a présenté ses vœux à la population. Il a déclamé : Nous pouvons être fiers du passé et du présent, puis stigmatisant les récents démissionnaires de son équipe, a promis d’expliquer sa gestion dans le respect et la sérénité du dialogue.
 
Il fallait bien quelques jours pour réagir à des propos aussi invraisemblables. Là, nous touchons le fond des abysses de la démagogie, cette notion politique dont l’art pour mener le peuple est de s’attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours simpliste, occultant les nuances et en dénaturant la vérité. C’est bien là le discours politique du démagogue qui a recours aux promesses, à la satisfaction, aux souhaits individuels, sans recherche de l’intérêt général dans le but unique de s’attirer la sympathie et gagner le soutien.
 
Nous pouvons être fiers du passé et du présent dit-il !  L’écho des dossiers de la côte Ouest, de la SEBLI, des sévères articles de presse concernant l’urbanisation non démentis par les autorités municipales, la démission des proches, anciens et meilleurs colistiers en autres, complaisent le premier magistrat de la commune dans une autosatisfaction indécente. Une vue bien étroite de la fierté.
Cette méthode de communication fait appel à la facilité voire à la paresse intellectuelle politique et propose des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates sans pouvoir en démontrer matériellement la véracité. Mais la démagogie politique ne peut aller indéfiniment contre les nécessités politiques et la situation figée de la commune en est la preuve saisissante.
 
Le contrat du secrétaire de mairie a été en partie prorogé de trois ans à la suite de sa position administrative de retraite. Ce guide instruit des affaires, pourra mettre à la disposition de l’équipe nouvellement élue son savoir, et de fait l’électeur peut légitimement s’interroger sur l’opportunité du maire de VIAS de s’accrocher à l’équipe ENSEMBLE AU SERVICE DE VIAS ce qui peut paraître à certains comme un « autoaménagement » de fin carrière politique assumé par le contribuable.
 
Décidemment, ENSEMBLE AU SERVICE DE VIAS soutenu par mes amis UMP à moins d’un affect nauséeux, a bien des difficultés à se séparer d’un colistier qui démontre une nouvelle fois son éloignement des vœux présidentiels, ou tout simplement de l’idéologie républicaine, Monsieur Nicolas SARKOZY écrivant : « La raison d’être du pouvoir est d’agir, pas de durer » …et là, je vous laisse juge….
                                                                                                                                                              ¨ Jacques AMAGAT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.