Faits divers

VIAS - « Les Jumeaux Vénitiens » se sont retrouvés sur les planches du théâtre de l’Ardaillon

Ce samedi 11 mai, la Compagnie Athome et la Coopérative Théâtre ont présenté aux…

Ce samedi 11 mai, la Compagnie Athome et la Coopérative Théâtre ont présenté aux spectateurs une pièce de théâtre de Carlo Goldoni, adaptée et mise en scène par Sébastien Lagord.

 

Composée en trois épisodes, cette comédie relate l’histoire de frères jumeaux, Tonino et Zanetto, séparés à la naissance et qui ne se connaissent pas.

 

Tonino, est envoyé à Venise par son père. C’est un jeune homme spirituel, raffiné, gai, brillant, et agréable. Son frère, Zanetto, est au contraire grossier, maussade, simple et naïf. Il est envoyé, pour sa part, à Bergame chez son oncle.

 

Ce dernier devant se marier avec Rosaura, fille d’un négociant de Vérone, part rejoindre sa future, tandis que l’autre court après sa maîtresse dans la même ville.

 

Voilà comment les jumeaux se rapprochent sans le savoir.

 

Leurs retrouvailles provoquent une série de quiproquos et de malentendus.

 

Carlo Goldoni avait aperçu dans la figure et les actions d’un de ses acteurs deux mouvements opposés et habituels.

 

Tantôt c’était l’homme du monde le plus riant, le plus brillant, le plus vif, tantôt il prenait l’air, les traits, les propos d’un niais, d’un balourd et ces changements se faisaient en lui tout naturellement, sans y penser.

 

Cette découverte lui donna l’idée de faire paraître ce comédien sous ces deux aspects, dans la même pièce.

 

Avec cette pièce drôle et fascinante, l’interprétation de ce classique de Goldoni était au rendez-vous, et le public enthousiaste, totalement séduit par cette prouesse théâtrale

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.