Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - « Les Sénioriales », l’excellence immobilière à Vias !

Cette résidence privée et sécurisée, privilégiant un cadre de vie exceptionnel, est située au…

Cette résidence privée et sécurisée, privilégiant un cadre de vie exceptionnel, est située au bout de la rue des Lucques. Composée de 61 logements de plain-pied, du T2 au T4, principalement destinée à des séniors retraités pour une acquisition en résidence principale, secondaire ou même pour un investissement locatif, elle respecte les normes BBC et les dernières normes d’accessibilité.

C’est en présence d’Antoine Thomas, Directeur Général du département promotion, de Jordan Dartier, Maire, d’élus locaux, départementaux et régionaux que s’est déroulée l’inauguration le 7 juillet dernier.

Ces villas individuelles sont conçues de façon à ce que les résidents se côtoient les uns les autres et rompent l’isolement. Des animations leur sont proposées quotidiennement par l’animatrice très active. Une piscine commune et une salle de sport sont inclues dans ce complexe, à la disposition des propriétaires.

C’est par un discours de bienvenue aux nouveaux Viassois et en rappelant que l’Hérault est une terre d’accueil, que Sébastien Frey a débuté la cérémonie. Dolorès Roqué, Conseillère Régionale a félicité Monsieur le Maire de l’implication de la commune pour la création de logements, pour la diversité du tissu social et l’importance de la vie associative dans un village.

Thomas Garcia, Adjoint à l’urbanisme, a exposé le schéma directeur à venir : la création d’une soixantaine de logements aidés supplémentaires d’ici 2017 ainsi que l’acquisition de nouvelles parcelles qui vont voir le jour afin de permettre à des familles d’accéder à la propriété.

Enfin, Jordan Dartier, s’est réjoui de la réalisation des Sénioriales et de l’intérêt porté à la commune par ces nouveaux arrivants. De plus, il en a profité pour aborder le projet de travaux sur Vias-Plage. Cela permettra de redynamiser la station balnéaire déjà âgée d’une trentaine d’années, de garder un village à taille humaine, de privilégier les espaces naturels et de rester un lieu où il fait bon vivre…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.