VIAS - Les services de l’Etat ont pris le pouls des préoccupations littorales

Jeudi 10 janvier, le Maire, Jordan Dartier, a reçu une délégation de l’Inspection Générale…

Jeudi 10 janvier, le Maire, Jordan Dartier, a reçu une délégation de l’Inspection Générale de l’Administration, en présence du Sous-Préfet de Béziers, Christian Pouget, de Gwendoline Chaudoir, Vice-présidente de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) déléguée à l’environnement et Maire de Portiragnes.

La délégation est venue mesurer l’enjeu des problématiques liées au littoral : l’érosion de la Côte Ouest, l’impact sur les populations et les habitations avec le problème de la recomposition spatiale, la protection de la plage par la mise en place d’éléments en mer, la reconstitution du cordon dunaire, etc.

Une visite de terrain en Côte Ouest a permis aux différents intervenants d’appréhender les préoccupations locales.

Une réunion s’est ensuite tenue en Mairie pour prolonger les discussions.

Le premier magistrat a présenté le contexte géographique, touristique et économique de la Commune, avant d’aborder les contraintes juridiques, urbanistiques et financières.

La problématique de la recomposition spatiale des territoires littoraux et son financement est actuellement étudiée par les Services de l’Etat.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.