VIAS - Les viassois durant la Grande Guerre

Tel est le thème de l'exposition présentée par le Service Culturel de la Ville…

Tel est le thème de l'exposition présentée par le Service Culturel de la Ville et préparée par le Collectif sur l'étude de la Guerre 1914-1918.

Tous les viassois et, bien sûr, toutes les personnes intéressées pourront venir à la recherche de l'un des 449 soldats viassois envoyés au Front; parmi lesquels, malheureusement, 66 périrent, soit au combat, soit des suites de leur blessures ou de maladies.

Tous les combattants ont été identifiés et répertoriés.

Vous pourrez vous pencher également sur les conditions difficiles de la vie au village pendant les 52 mois de ce terrible conflit, car le Collectif a voulu donner avant tout la dimension locale de l'évènement en relatant les conséquences sur l'ensemble de la population de Vias.

De nombreux documents et objets d'époque sont également présentés, notamment des témoignages écrits depuis les tranchées.

 L'exposition sera visible jusqu'au samedi 29 novembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.