Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS : Malgré les efforts des pouvoirs publics.

Au printemps 2007, lors de deux chroniques parues sur la page internet d'Hérault-Tribune, l'incivisme…

Au printemps 2007, lors de deux chroniques parues sur la page internet d'Hérault-Tribune, l'incivisme de certains était mis en évidence.
Le dépôt d'ordures, sur la voie publique, devant le portail de l'entreprise de Monsieur GIMENEZ à VIAS était intolérable. Alertés, les pouvoirs publics ont assumé leurs responsabilités dans les meilleures conditions.

Le 18 juin 2007 le quotidien régional rendait compte du nettoyage de cet espace.

28 juillet 2007, nous pouvons constater à nouveau que du bois et du plastic ont été déposés devant le portail de cette entreprise de ferraille ce qui peut paraître un pied de nez aux autorités, la déchetterie qui prend en compte ces encombrants étant située à 200 mètres.

Bien entendu, on ne peut en permanence rendre compte de ces faits qui dans le temps deviennent malheureusement sans intérêt, et peuvent à juste titre décourager certains élus.
Alors que sur Hérault-Tribune les partis écologistes exposaient leur programme politique lors des dernières élections, on peut regretter fortement leur manque de réaction aux articles proposés sur ce site internet Agathois. Deux simples lignes pour sensibiliser les citoyens sur l'incontournable ordre écologique auraient été de bon aloi.

Si l'écologie paraît être à mes yeux le symbole de la sauvegarde de notre environnement et surtout de celui de nos enfants, puis si je veux bien être taxé de monothéiste en la matière, il est quand même indispensable pour ces formations politiques de porter un regard permanent et scrutateur sur les moindres maux environnementaux de notre canton.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.