VIAS - MARTINE LA PÊCHEUSE... La semaine photos de Fabrice DHOOP

LA SEMAINE PHOTOS Chaque semaine de nombreux rédacteurs et photographes contribuent bénévolement à l'information de…

tLA SEMAINE PHOTOS 

Chaque semaine de nombreux rédacteurs et photographes contribuent bénévolement à l'information de tous et nous les en remercions vivement.

Nous mettons en lumière chacun de ces talents et poursuivons cette série ” La semaine photo …”  par 5 Clichés ” Coup de Coeur ” d'une série intitulée :VIAS – MARTINE LA PÊCHEUSE…  

Ces clichés sont  signés Fabrice DHOOP

 


VIAS – MARTINE LA PÊCHEUSE… 


Le Martin-Pêcheur est connu de tous. Il est difficile à approcher et à photographier puisqu'il nous reconnait comme prédateurs.

Ces photos ont été prises jeudi 17 novembre au environs de 17 heures.

Chez le martin pêcheur mimétisme entre mâle est femelle, on peut toutefois reconnaitre la femelle à la partie inférieure  du bec orangée (mandibule).

L'oiseau présenté ici est bien une femelle. Elle mesure environ 12 cm , pèse entre 30 et 35 grammes et son envergure est de  25 cm.

Pour les fondus de l'image, boitier Canon 7D , tube optique Orion 600 mm f 7,5 non stabilisé en tout manuel , 200 iso , vitesses utilisées 1/500/640 /800 ème

Distance de prises de vu entre le martin pêcheur et votre serviteur ~45 à 110 mètres .


5 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.