VIAS - Métamorphose du parking de Gaulle
Parmi les grands travaux engagés par la municipalité, figure l’aménagement du parking de l’école…
Parmi les grands travaux engagés par la municipalité, figure l’aménagement du parking de l’école Geneviève de Gaulle Anthonioz. Débuté le 10 avril dernier, ce chantier s’achèvera début juin. L’entreprise Eiffage, en charge de cette réfection intégrale, avance à grande vitesse dans le planning établi.
Depuis plusieurs jours, minutie et patience des ouvriers sont mises à rude épreuve : les zones de stationnement sont créées avec des pavés alvéolaires spécifiques. En effet, la perméabilité de ce matériau confère un caractère drainant à l’ouvrage. Les eaux de pluies s’écoulent aisément et en profondeur, évitant ainsi un ruissellement abondant en surface.
Au préalable de cette opération en cours, s’est déroulée la phase de préparation de l’aménagement du parking : le réseau électrique servant à alimenter les futurs lampadaires ainsi que l’arrosage pour les zones de végétations ont été installés en souterrain.
Prochainement, des voies de circulation seront réalisées en enrobé, soit trois allées, une boucle et les passages surélevés de type ralentisseurs, afin de maîtriser la vitesse des automobilistes sur ce lieu fréquenté par les enfants.
La matérialisation des cheminements piétonniers, depuis le rond-point de Châtel jusqu’à l’école Geneviève de Gaulle-Anthonioz puis entre l’établissement scolaire et le boulodrome, la mise en place de l’éclairage public et la création des espaces végétaux seront les étapes suivantes.
La mise aux normes pour les personnes à mobilités réduites a bien évidemment été prise en compte depuis le début de la concrétisation de ce projet structurant pour la ville de Vias.