Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

VIAS : Novembre : mois du souvenir

Alors que le cimetière communal s’était paré d’une multitude de couleurs à l’occasion des fêtes de la Toussaint, le lundi 7 novembre avait lieu le traditionnel hommage aux deux aviateurs anglais tombés sur le sol viassois durant la 2e guerre mondiale. Le commandant Daniel Soulliaert, président de la section Agde-Vias du Souvenir Français et Richard […]

Alors que le cimetière communal s’était paré d’une multitude de couleurs à l’occasion des fêtes de la Toussaint, le lundi 7 novembre avait lieu le traditionnel hommage aux deux aviateurs anglais tombés sur le sol viassois durant la 2e guerre mondiale. Le commandant Daniel Soulliaert, président de la section Agde-Vias du Souvenir Français et Richard Monedero, Maire, rappelaient dans leurs allocutions les circonstances au cours desquelles J.H. Kingsbury, 21 ans, et G.W. Yerby, 23 ans, ont perdu la vie, loin de chez eux, le 11 avril 1944.

Le jeudi 10, était donnée à la salle des fêtes, une émouvante représentation avec le comédien Fabien Bages et la musicienne Juliette Pradelle tirée de la correspondance d’un poilu languedocien au front et sa famille.

Le lendemain, vendredi 11, avait lieu la commémoration de l’armistice de 1918, en présence d’une nombreuse assistance, autour des Elus, des anciens combattants et des corps constitués. A noter la participation active des écoliers de Jean Moulin, des collégiens de Victor Hugo de Bessan et du club du 3e Age dont la chorale a interprété une émouvante « Chanson de Craonne » et une vibrante « Marseillaise ».

 


11 Novembre (2)

11 Novembre

Correspondance d'un fantome

Aviateurs Anglais

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.