Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vias - Politique fiction ? A vous de juger !

Politique fiction ou calcul machiavélique ? A vous de juger. Le maire de VIAS…

Politique fiction ou calcul machiavélique ? A vous de juger. Le maire de VIAS a navigué pendant des années sur des mers calmes, avant de rencontrer une certaine houle lors des dernières élections municipales. Depuis, de fortes tempêtes ont ébranlées le navire aux cales désespérément vides.
Pour sa navigation, pas menaçant électoralement, l’iceberg de la côte ouest a été ignoré au cours de longues années. Mais aujourd’hui, cet obstacle devenu glacial se rapproche du port 2008 en même temps que le navire municipal. La mission est urgente !

Il faut éradiquer le monstre par la fonte de sa masse au moyen des canons judiciaires seule ressource disponible sur ce navire fantôme. La glace cèdera, le capitaine du navire en est conscient c’est la loi, mais il faut accélérer la liquéfaction car le port se rapproche dangereusement.
Tel le radeau de la méduse, détachés de l’iceberg combien seront-ils femmes et hommes à toucher le port le jour j ?
Quant au navire Républicain, observateur historique, aurait-il son drapeau en berne et sa grand voile déchirée par les vents tourbillonnants du mépris et de l’hypocrisie ?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.