L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

VIAS POLITIQUE - Une entrée en campagne réussie pour le maire sortant Jordan Dartier

Les connaisseurs du milieu politique disent bien souvent que le premier meeting de campagne donne le ton d'une élection. Ce vendredi 27 septembre, le maire sortant Jordan Dartier jouait gros en passant  son premier examen de campagne sur la route parfois longue et sinueuse d'une réélection. Élu avec seulement 9 voix d'avance en 2014, le plus […]

Les connaisseurs du milieu politique disent bien souvent que le premier meeting de campagne donne le ton d'une élection.

Ce vendredi 27 septembre, le maire sortant Jordan Dartier jouait gros en passant  son premier examen de campagne sur la route parfois longue et sinueuse d'une réélection.

Élu avec seulement 9 voix d'avance en 2014, le plus jeune maire de l'Hérault a vécu une rentrée difficile en prenant acte des démissions successives de sa première adjointe Catherine Corbier et de son deuxième adjoint Olivier Cabassut. Ce dernier a même publié une tribune dans laquelle il reproche au jeune maire son caractère “autoritaire à l'excés, caractériel et lunatique” et sa politique urbanistique qui “défigure le village“. 

Le 26 septembre, le conseil municipal de Vias s'était réuni afin notamment d'élire au poste de 1er adjoint Bernard Saucerotte et Jacques Bolinches au poste de 2ème adjoint.

Après ce soubresaut dans la majorité municipale, le meeting d'entrée de campagne était donc un véritable test pour le maire et ses 12 conseillers qui lui sont restés fidèles.

Un premier meeting populaire

La nouvelle halle des sports qui ne sera inaugurée qu'en novembre aura donc connu grande affluence en ce soir de rentrée de campagne électorale. Près de 400 personnes sont venues écouter Jordan Dartier qui a retracé le bilan de son action municipale en déclinant plusieurs thèmes : cadre de vie et environnement, politique de la ville, patrimoine, sécurité, économie locale, sport, culture, littoral et finances.

Un discours que nous vous proposons de revivre dans la vidéo ci-jointe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.