VIAS - Pour la Pentecôte, le football fédère la jeunesse internationale

Le football, discipline sportive collective se jouant principalement au pied avec un ballon sphérique,…

Le football, discipline sportive collective se jouant principalement au pied avec un ballon sphérique, attire de plus en plus de jeunes talentueux. Ce week-end, c’est à Vias qu’ils se sont rassemblés pour l’important tournoi de la Pentecôte, organisé comme chaque année par le Football Club Olympique Viassois (FCOV).

Pendant trois jours, la pelouse du stade Gaby Castell a accueilli cet événement footballistique incontournable du mois de juin à Vias. Quarante-huit équipes, soit environ mille cinq cents joueurs issus de treize départements français se sont rencontrés au travers de cent soixante et un matches disputés… jusque tard dans la nuit de samedi ! Deux équipes Belges et une Suisse ont participé à cette compétition internationale.

Ce lundi 05 juin dans l’après-midi, après de longues minutes d’affrontement, le nom des vainqueurs s’est fait connaître : le club de « Pornic Foot » remporte la compétition en catégorie U15, « l’Union Sportive du Val d’Issole » (USVI) la gagne en catégorie U13 et le « Football Club Vernier » en catégorie U11.

Vias se positionne septième en catégorie U15, quatorzième en catégorie U13 et sixième en catégorie U11. De bons résultats pour ce club local.

Des joueurs ont particulièrement été récompensés en tant que meilleurs buteurs, gardiens et supporters. Une superbe mascotte, admirée de tous, a remporté cette dernière catégorie sans difficulté.

Les interventions des majorettes de l’association « Bâton Club Viassois », accompagnées de leurs pompons, ont ponctué les matches de finale au rythme de musiques chorégraphiques. Le titre « We Are The Champions » du groupe « Queen », rappelant fièrement la victoire de l’équipe de France au mondial 1998, a mis un point d’honneur à la remise officielle des coupes, en présence de Jordan Dartier, Maire, et de Sandrine Mazars, Adjointe au Maire déléguée aux finances et aux sports.

La logistique de l’évènement était gigantesque et impressionnante : quatre mille repas servis et deux mille deux cents petits déjeuners distribués dans les campings Viassois accueillant les différentes équipes. A ce titre, Jean-Paul Charles, président du FCOV, a tenu à particulièrement féliciter tous les bénévoles et l’ensemble des participants pour l’organisation de cette belle compétition : « sans vous, ce tournoi n’aurait jamais pu se concrétiser et je vous en remercie profondément ».

Dans son allocution, le premier magistrat de la commune a rappelé « l’importance de la vie associative à Vias », précisant que « le sport, comparé à une âme, fait battre le cœur de notre belle ville », avant de conclure : « c’est une fierté pour nous, élus, de voir organiser des compétitions de cette ampleur sur le territoire de notre commune. Nous souhaitons que cela continue longtemps ».

Après ce franc succès, inutile de préciser que le rendez-vous est d’ores et déjà donné pour l’édition 2018 !


20 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.