Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Primaires de la Droite et du Centre : Pourquoi voter François FILLON ? par Jordan DARTIER

Dimanche 20 et 27 Novembre 2016, les électeurs de la Droite et du Centre…

Dimanche 20 et 27 Novembre 2016, les électeurs de la Droite et du Centre sont appelés à désigner leur candidat à l’élection présidentielle.

Plusieurs candidats sont en lisse et, il nous appartient de choisir celle ou celui qui aura la charge de défendre nos valeurs.

Trois candidats majeurs font la course en tête : Alain JUPPE, Nicolas SARKOZY et François FILLON

J’ai choisi de soutenir notre ancien Premier Ministre, François FILLON, à l’occasion de cette échéance électorale.

Les raisons de ce choix sont claires : 

François FILLON a la carrure d’un homme d’État, il l’a déjà démontré par le passé et notamment, pendant 5 ans en qualité de Premier Ministre du Président Nicolas Sarkozy.

Au cours du dernier quinquennat, François FILLON a montré qu’il était fidèle à ses convictions et loyal envers celui qui était, à l’époque, le Chef de l’État.

Il a courageusement mené les réformes voulues et ce, face à l’adversité.

En 2012, les Français ont porté François HOLLANDE au pouvoir parce qu’ils ne voulaient plus de Nicolas SARKOZY. François FILLON a repris, à ce moment-là, son entière liberté ! 

Son intégrité est indiscutable et il ne souffre d’aucune condamnation ni d’aucune mise en examen dans des affaires judiciaires.

Bref, François FILLON a de nombreuses qualités !

Dans cette Primaire, il défend un programme de vérité.

C’est un homme courageux, rigoureux, honnête et d’une grande probité.

Dans la situation dans laquelle est notre pays, nous n’avons pas besoin d’un gesticulateur ou d’un homme ayant été Premier Ministre il y a plus de 30 ans. Nous avons besoin d’un homme sérieux, réfléchi, ayant le courage de réformer notre pays avec droiture. Cet homme c’est François FILLON.

Il ne faut pas se résigner.

Avec François FILLON, nous allons redonner l’espoir, l’envie, la confiance et redresser la France !

La France est un grand et beau pays !

Le projet que porte François FILLON est limpide et a toujours été constant à la différence de certains candidats qui changent d’avis au gré des sondages.

Trois valeurs guident le programme de François FILLON :

–    la Liberté, d’abord, car nous avons besoin de liberté pour entreprendre, créer et innover
–    la Responsabilité, ensuite,
–    l’Autorité, enfin, qui doit être restaurée !

Des mesures phares portées par François FILLON, parmi lesquelles :
Le rétablissement de l’autorité de l’État

➢ Investir dans la Justice : augmenter le nombre de fonctionnaires de police et de gendarmerie aurait une incidence toute relative en matière de sécurité et augmenterait considérablement la dépense publique alors qu’il faut au contraire la réduire. En outre et surtout, le nombre de policiers et de gendarmes français est similaire à celui de l’Allemagne ou de l’Angleterre. 

Le courage est donc de dire cette vérité. 

La réponse pénale doit passer par une augmentation du nombre de magistrats pour juger, la création de 16 000 places dans les prisons et une politique pénale ferme !

➢ Interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes et les déchoir de leur nationalité.

➢ Réduire l’immigration à son strict minimum en créant des quotas.

Affirmer nos valeurs :

➢ Rétablir l’universalité des allocations familiales et porter le plafond du quotient familial à 3 000 € par demi-part pour soutenir les familles.

➢Réserver l’adoption plénière aux couples hétérosexuels, limiter la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire la GPA.

Libérer l’économie :

➢ Instaurer une allocation sociale unique en lieu et place de toutes les allocations existantes afin de favoriser le travail et non l’assistanat.

➢Aligner le régime fiscal des commerçants, artisans et indépendants sur celui des  auto-entrepreneurs.

➢ Reculer l’âge de la retraite jusqu’à 65 ans et unifier tous les régimes de retraite.

➢ Mettre fin aux 35 heures dans le secteur privé en permettant une négociation de la durée du travail dans chaque entreprise.

➢ Revenir aux 39  Heures dans la Fonction publique.

➢ Baisser les charges patronales pour les entreprises et les charges sociales.

Pourquoi voter pour François FILLON ?

Tout simplement parce qu’il est le seul qui soit honnête, sincère, intègre et qui porte un programme solide, sérieux et constant. 
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.