Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Qu’il fait bon faire du sport pendant les vacances !

La semaine des vacances sportives est l’occasion pour les jeunes Viassois de découvrir des…

La semaine des vacances sportives est l’occasion pour les jeunes Viassois de découvrir des disciplines qu’ils n’ont pas l’occasion de pratiquer habituellement.

Cela a été le cas, au sein du gymnase, lors de la séance consacrée au tambourin ou encore les « Ateliers Cirque » sous la houlette des éducateurs sportifs municipaux.

L’intervention de Christine Joly et Thierry Duval, du Club Gymnique Agathois, a également permis de s’initier avec rigueur mais beaucoup de plaisir à la gymnastique artistique. A travers différents exercices nos petits Viassois ont appris à faire la figure de la roue d’une façon irréprochable.

La grande découverte a toutefois été la « toile de parachute », une pratique à l’aide d’un tissu rond et coloré qui permet de travailler en toute convivialité la cohésion d’un groupe. « Cet exercice n’a pas d’autres but que de rendre heureux ! » explique Christine Joly…

A la fin de la séance, l’objectif était de toute évidence atteint.

La journée consacrée aux tournois de Futsal a, quant à elle, permis de rencontrer les petits camarades des villages voisins.

Ce sont 8 équipes le matin et 9 l’après-midi qui se sont mesurées avec comme finalité, un classement qui s’avère somme toute anecdotique : « Le plaisir de se retrouver autour d’un ballon de foot étant le plus important ! » selon les organisateurs du service des sports viassois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.