Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vias - Réunion publique d'information municipale

Le vendredi 25 mai 2007 le maire de VIAS a invité ses administrés à…

Le vendredi 25 mai 2007 le maire de VIAS a invité ses administrés à une réunion d’information à la salle des fêtes.

Bien inspiré ce maire, car un maximum de 200 personnes pour un village comptant 5000 habitants ont pris la peine de se déplacer, dont deux tiers d’inconditionnels et un tiers de la côte ouest. Cruelle désillusion. Il est loin le temps de la réunion d’information concernant la torche à plasma !
Après avoir flatté son égo, le maire, d’un crédo bien rodé accuse l’opposition d’ourdir un complot à la Peppone, puis d’un flash-back sur quelques dossiers en cours, il stigmatise toutes les administrations responsables d’une possible mais peu probable faillite financière (selon ses dires) tout en préjugeant avec une certitude désobligeante les décisions judiciaires.

Il fit également un clin d’œil à la Démocratie participative, ce qui obligatoirement ouvre l’espoir pour l’opposition d’obtenir une colonne dans le journal municipal, et ainsi ne plus se voir reprocher pour s’exprimer le dépôt dans les boîtes aux lettres de correspondances citoyennes.

Pathétique fut l’hommage, et la pluie de qualificatifs à l’encontre de Monsieur le Sénateur Maire de Béziers, qui espérons le, accueillera cette vénération à sa juste valeur.
En conclusion d’un discours fat destiné à des convaincus de la première heure, il restera de cette réunion peu d’éléments prolifiques permettant à certains inquiets de se rassurer.
J’ai vraiment des difficultés à comprendre que l’UMP puisse garder dans ses rangs un tel homme politique. Monsieur SARKOSY prêche à juste titre l’ouverture, la concertation et la rigueur morale, ces piliers ternaires qui ont porté au pouvoir un jeune Président, mais à VIAS nous paraissons être dans un autre monde, celui de l’opportunisme à multiples facettes sous un régime monothéiste préhistorique.

Outre le premier magistrat figé dans son cadre, le plus inquiétant, le plus regrettable pour des Viassois paraît être la complaisance, ou la paralysie des adjoints de la majorité qui, ravalant les citoyens au rang de simples sujets taiseux, ne paraissent pas choqués que dans un pays démocratique, régit par des lois, on ne donne pas dans le tabloïde municipal la parole à l’opposition malgré une réglementation en vigueur.
Il sera donc de bon aloi pour tous les sympathisants de l’UMP d’informer les instances régionales et nationales du parti du Président de la République qu’un de ses membres vogue à l’extérieur des fondamentaux des idéaux présidentiels

Jacques AMAGAT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.