Culture & Loisirs

VIAS - Révérend Diego fait résonner le « chœur » de l’Ardaillon

 Jérôme Villeneuve, dit « Révérend Diego », a fait résidence à l’Ardaillon, avant de donner un…

 

Jérôme Villeneuve, dit « Révérend Diego », a fait résidence à l’Ardaillon, avant de donner un concert gratuit et endiablé dans les murs du théâtre, samedi 3 février dernier.

 

Auteur et interprète, le « Révérend » a proposé un rock à l’état brut, dans un répertoire français teinté de swing qui, par le biais des mélodies, racontait la vie de « Diego », ce personnage si bien incarné par le chanteur.

 

Egalement compositeur des textes, l’artiste marginal, mais mesuré, a chanté une douzaine de titres, faisant applaudir à l’unanimité la centaine de spectateurs venus le découvrir ou le redécouvrir.

 

Au travers de ses chansons percutantes et résonnantes, Jérôme était accompagné d’une palette de musiciens talentueux : Cyril Satche, batteur, Christophe Grimal, trompettiste, Paul Nicolas Fons, saxophoniste, d’Hervé Barthe, tromboniste, et Christophe Bonnefous, contrebassiste.

 

Résidence oblige, le chanteur a fait appel à une société de vidéo pour capter des images de sa prestation et du public durant le concert, dans l’objectif futur de réaliser un clip officiel.

 

Une voix puissante, habitée et imprégnée d’une légère provocation, « Révérend Diego » est un véritable démon de scène qui a autant envoûté que percuté le Théâtre de l’Ardaillon.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.