VIAS : Samedi 24 avril, Matinée « Portes Ouvertes » au domaine St-Pierre

  Depuis plus de 30 ans, le domaine Saint-Pierre, exploitation située au sud de…

 

Depuis plus de 30 ans, le domaine Saint-Pierre, exploitation située au sud de Vias, entre le Canal du Midi et la Méditerranée, d’une trentaine d’hectares de terres sablonneuses, argilo-sablonneuses et argilo-calcaires, produit sur un terroir volcanique des vins de cépages variés (Syrah, Merlot, Cabernet Sauvignon). La propriété d’Olivier de Maurepas organisera samedi 24 avril, de 10h30 à 12h30 plus précisément, des ateliers d’initiation au vin ouverts à tous.

Ces animations entièrement gratuites se dérouleront sous la houlette de deux sommeliers étudiants à la CCI, école hôtelière de Béziers. L’une sera plus particulièrement destinée aux enfants avec quizz sur les arômes, les couleurs des vins et les étapes de la vinification. L’autre s’adressera aux adultes avec initiation à la dégustation, baccarômes, vini-quizz. Le public y est attendu en nombre.

Le propriétaire des lieux profitera de l’occasion pour annoncer la création au sein de ses chais d’un café-théâtre ayant un nom de circonstance : « Le Fût de Scène ». En effet, Olivier De Maurepas malgré son métier très prenant de propriétaire vigneron a toutefois trouvé le temps de devenir un comédien chevronné en intégrant la « Compagnie du Sud » d’Agde. Réunissant ainsi ses deux passions, il proposera grâce à cette salle de spectacles des pièces de théâtre tous les vendredis soirs de juin à septembre, dans un cadre exceptionnel.

Cette initiative, avoue-t-il, s’inscrit dans la démarche d’oenotourisme entreprise depuis déjà de nombreuses années par la direction du Domaine Saint-Pierre.

Anthony ROBERT

Etudiant en BTS Tourisme

Coordonnateur de cette matinée

23692574

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.