Faits divers

VIAS - Stéphane Garnier ouvre la saison des expositions à la galerie d’art

Depuis le lundi 9 avril, l’intérieur de la galerie Municipale André Malraux, située Place…

Depuis le lundi 9 avril, l’intérieur de la galerie Municipale André Malraux, située Place du 14 juillet, a repris ses couleurs estivales.

 

Stéphane Garnier et toute l’équipe de la Croix Rouge de Vias, d’Agde et de Bessan présentent « Expo photo », un reportage visuel inédit des actions exercées par la Croix Rouge Française.

 

Né en 1973 à Paris, photographe depuis 1993, cet artiste a forgé son expérience sur la capitale en travaillant pour différents médias, avant de parfaire ses armes en œuvrant pour un journal au Cambodge.

 

Depuis 2017, Stéphane Garnier a décidé de poursuivre sa passion en réalisant des photographies pour l’association d’aide humanitaire Française.

 

Le vernissage de son exposition s’est déroulé ce vendredi 12 avril.

 

Pascale Genieis-Toral, en sa qualité d’Adjointe au Maire déléguée aux affaires sociales, a rappelé que : « la Croix Rouge est présente toute l’année sur de nombreux événements de la Commune et, à ce titre, je tiens à remercier l’ensemble de ses membres actifs ».

 

Dans son allocution, le Maire, Jordan Dartier, a remercié ce photographe de mettre en exergue les missions diverses et variées des bénévoles : « A travers cette exposition on passe d’une activité à l’autre. Ce qui attire particulièrement mon attention, c’est la photo qui fait état du champ d’actions de la Croix Rouge Française : les interventions dans le domaine du secourisme, auprès des personnes âgées, en passant par la Vestiboutique, etc » poursuivant : « La place de cette association est très importante à Vias. Elle est indispensable pour les acteurs publics et les administrés » avant de terminer : « Vos œuvres suscitent l’envie du bénévolat, participent au renfort des équipes de l’association. Merci pour ce travail remarquable mettant en lumière ces gens de l’ombre qui se rendent utiles aux autres, qui rendent un service au public. »

 

Le verre de l’amitié a clos ce rendez-vous convivial ; le premier d’une longue série.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.