Faits divers

VIAS - Suite à la condamnation de 2 policiers, le maire s'explique et fait appel

 En février 2017, nous relations la violente altercation qui avait eu lieu entre policiers…

 

En février 2017, nous relations la violente altercation qui avait eu lieu entre policiers municipaux et une bande de jeunes à l'occasion du Carnaval de Vias.

Rappel des faits

A l'occasion de cette fête, des jeunes filles sont venus indiqués à un policier en moto qu'elles étaient importunées par des individus. A peine mis au courant, ce dernier était à son tour pris à parti par ces individus qui le faisait chuter de sa moto.

Rapidement, des renforts arrivaient et procédaient à l'interpellation de ces 3 jeunes habitant une commune voisine. 

Cette interpellation était filmée et laissait penser que la déontologie encadrant l'intervention des forces de Police n'avait pas tout à fait respecté, si bien que les interpellés portaient plainte pour “violences policières”. 

Cette semaine, l'affaire a été jugé devant le Tribunal de Grande Instance de Béziers.

Si l'un des jeunes a été reconnu coupable de violences envers un agent de la force publique, deux policiers ont été également condamnés pour violences volontaires à 1 de prison avec sursis, 1 an d'interdiction d'exercer, 5 ans de privation de droit civique et familial, et à verser 1 000 euros de dommage et intérêts aux jeunes interpellés.

Une sanction inaceptable  

Pour le maire de la commune Jordan Dartier, “la justice n'a pas été rendue, cette décision est injuste et inacceptable“. Il a fait appel et en explique les raisons lors d'un interview accordée à herault-tribune.
 
L'appel étant suspensif, les policiers sont présumés innocents, en attente d'une décision définitive qui ne sera vraisemblablement pas rendue avant fin 2019.
 
 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.