Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

VIAS - Transports publics : Mise en accessibilité des arrêts de bus

Dans le cadre du Schéma Directeur d’Accessibilité – Agenda d’accessibilité programmée (SDA – Ad’Ap) du réseau de transport en commun urbain, approuvé par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM), la commune de Vias est tenue de respecter les dispositions de ce schéma. La ville doit ainsi mettre aux normes 21 points d’arrêts prioritaires pour les […]

Dans le cadre du Schéma Directeur d’Accessibilité – Agenda d’accessibilité programmée (SDA – Ad’Ap) du réseau de transport en commun urbain, approuvé par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM), la commune de Vias est tenue de respecter les dispositions de ce schéma.

La ville doit ainsi mettre aux normes 21 points d’arrêts prioritaires pour les transports publics de voyageurs.

Toutefois, du fait des futurs travaux d’aménagements sur la commune et notamment de l’Avenue de la Méditerranée, seulement 18 points vont être mis en accessibilité pour les PMR (Personnes à Mobilité Réduite).

Sur ces 18 points d’arrêts, 10 sont mis aux normes en 2017, par l’entreprise Eiffage :

  •           2 Avenue de Béziers (devant le Théâtre de l’Ardaillon)
  •           2 Avenue de Béziers (devant la Croix Rouge)
  •           2 Avenue d’Agde (au niveau de la Croix Mission)
  •           2 Avenue de la Mer (à proximité de la cave coopérative)
  •           2 Avenue du Général de Goys

Mercredi 8 février, les travaux ont démarré Avenue de Béziers, devant le Théâtre de l’Ardaillon !

Aux emplacements définis de part et d’autre de la chaussée, les bordures classiques des trottoirs sont enlevées et remplacées par des spécifiques, biseautées et positionnées à 17 / 18 cm de hauteur.

Ces travaux, financés à hauteur de 50% par la CAHM, ont pour objectif de permettre une ouverture des portes adaptée et une montée aisée des personnes en situation d’handicap, lors des arrêts de bus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.