Vias / Portiragnes : dix cabanons, une voiture et une caravane détruits dans un incendie

Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce lundi vers 16h, sur la commune de Vias-plage (entre Vias et Portiragnes) pour un feu de broussailles et d'herbes basses.

Depuis lundi après-midi, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus en nombre sur la commune de Vias, pour lutter contre un feu qui s’est déclaré en bordure de la zone d’activités “La Source”.

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers engagés

Devant l’ampleur du panache de fumée visible à plusieurs kilomètres du lieu du sinistre, les secours ont déployé les grand moyen sur site afin de maitriser au plus vite les flammes attisées par un vent soutenu. 8 hectares de garrigue, partiellement occupés par des caravanes, ont été ravagés par l’incendie. 10 cabanons, une voiture et une caravane ont été détruits.

6 maisons sauvées

Suite à l’explosion d’une bonbonne de gaz, deux victimes d’une soixantaine d’années en urgence relative sont à déplorer. Une troisième victime, un homme de 59 ans aurait inhalé des fumées.

L’origine n’a pas encore été clairement identifié par les gendarmes chargés de l’enquête.

fourgon mousse pompiers
Le fourgon mousse grande puissance du SDIS 34 a été engagé dans l’opération
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.