Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Un Week -end purement jazzy à Vias

Le Jazz s’était invité à Vias durant pendant trois jours du vendredi au dimanche…

Le Jazz s’était invité à Vias durant pendant trois jours du vendredi au dimanche avec tous les soirs, des représentations différentes sur le parvis de l’église de Vias.

Comme à son accoutumée, le festival Vias en Jazz a attiré bon nombre de personnes qui ont assisté avec joie et rythme dans la peau, aux musiques proposées par les différents artistes.

Ce sont les Royal Jazz Band qui a ouvert le bal suivi ensuite de Philippe Cauchi Pomponi et Lionel Martinez en toute délicatesse. C’est avec la voix suave et sensuelle de Lady Sundaze accompagnée de Neil Conti que la soirée s’est clôt. Dès la première soirée, on a deviné tout le talent qui s’exprimait ainsi que le répertoire jazzy et professionnel qui allait être proposé durant tout le week end.

Et quel répertoire avec dès le lendemain le samedi, un bel hommage à Franck Sinatra sous la houlette de Gead Mulheran avec les Brass Messengers. Les standards du Jazz étaient ainsi déployés et aussi grâce à Lady Blackbird Quartet, petite Jazz Lady se la jouant Betty Boop et faisant ainsi revivre toute une époque.

Le festival s’est terminé dimanche soir avec tout d’abord, Lionel Martinez, Muriel Falzon Trio et Bertrand Papy laissant place à un merveilleux flirt entre une voix sensuelle et une contrebasse défiant sans cesse le rythme des cymbales.

Les Miraculous Swingers fermait ce festival haut en couleurs avec des sonorités classiques, reprenant beaucoup du Django mais aussi du Gershwin.

Chaque soirée fut différente mais incroyablement enrichissante. Certains ont découvert le jazz, d’autres l’ont redécouvert avec toujours cette sensibilité propre à ce style musical et le rythme qui colle direct à la peau. Gérard Metge, le fondateur de l’association Vias en Jazz et le service culturel de Vias dirigé par M. Causse ont une nouvelle fois fait un travail remarquable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.