VIAS - Une belle journée pour Vias Terroir Fleuri

Il faisait bon se promener à Vias Terroir Fleuri, ce dimanche 14 avril ! Pour cette…

Il faisait bon se promener à Vias Terroir Fleuri, ce dimanche 14 avril !

 

Pour cette troisième édition, la Place du 11 novembre était particulièrement colorée, offrant aux particuliers un grand choix de plantes.

 

Au cours de la matinée, Jordan Dartier, Maire, entouré de Laure Godefroy, Conseillère Municipale déléguée aux relations avec les acteurs de l’économie locale et des marchés forains, et de nombreux élus locaux, a effectué un tour des stands pour découvrir la spécificité de chaque exposant.

 

La tentation gourmande était grande sur les allées de ce marché. Les producteurs proposaient à la dégustation et à la vente des produits issus de leurs exploitations : spiruline et découverte de ses bienfaits, crème de menthe ou de citron, fougasse au miel et pain d’épices, pâtes de fruits artisanales, huile d’olive et tapenades, gâteaux à la broche (spécialités Aveyronnaises), fruits et légumes, etc.

 

De quoi attirer des clients curieux, à la recherche de goût et de naturel ! 

 

Pour les amateurs ou passionnés de jardinage, des bougainvilliers, rosiers, pensées, citronniers, orangers, semis, plants potagers, herbes aromatiques et autres végétaux étaient disponibles à l’achat. 

 

Un Food Truck de spécialités Britanniques, un stand de cuisine Antillaise et les établissements à proximité proposaient de quoi déjeuner sur place.

 

En fin de matinée, une représentation de la danse du Poulain, en musique, a été effectuée par nos jeunes Viassois et, à l’accoutumée, appréciée de tous.

 

Toute la journée, les tout-petits ont pu s’amuser avec des parties de pêche aux canards, se défouler dans un château gonflable ou encore se promener à dos de poney.

 

En milieu d’après-midi, ce fût au tour des majorettes du Bâton Club Viassois de prendre place sur le parvis de l’église pour proposer plusieurs démonstrations, sous le regard attendri des parents et des visiteurs.

 

Une belle journée printanière  qui a, une fois de plus, investi le cœur de ville juste avant la ferveur de la saison estivale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.