Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Villes et villages fleuris : Vias, récompensée pour la 3ème année consécutive !

Jeudi 23 mars dernier, Jacques Bolinches, conseiller municipal délégué aux travaux voiries, espaces verts…

Jeudi 23 mars dernier, Jacques Bolinches, conseiller municipal délégué aux travaux voiries, espaces verts et propreté, aux côtés de Kléber Mesquida, Président du conseil départemental de l’Hérault, des élus de la commission départementale, et d’Aurore Huerta, responsable des espaces verts sur la commune de Vias, se sont rendus à l’Hôtel du Département de Béziers pour la remise du diplôme 2016 « Plus belle ma commune – Programme départemental des villes et villages fleuris ».

Initié depuis 1959, ce concours permet aux communes d’obtenir un diplôme pour leur engagement dans l’amélioration du cadre de vie, le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique, le respect de l’environnement, la préservation du lien social et principalement, pour l’aménagement des espaces publics. Le département de l’Hérault fêtera sa 40ème année de participation en 2018.

86 communes étaient inscrites au Palmarès 2016. Parmi les récompenses attribuées, Vias s’est vue remettre le 2ème prix des titres départementaux dans la 3ème catégorie (communes de 5 001 à 30 000 habitants).

Au programme de cette matinée : la projection sur le thème de « l’abeille et les insectes pollinisateurs » a permis de sensibiliser les communes sur la biodiversité (fauchage tardif des bords de route permettant d’augmenter la diversité des insectes, loi sur le « zéro phyto », accompagnement des scolaires et bénévoles, création de jardins collectifs et haies mellifères) et sur le rôle des abeilles dans la pollinisation des plantes à fleurs. A cette occasion, chaque commune inscrite en 2016 a reçu un hôtel à insectes.

La participation à l’édition 2017 est d’ores et déjà engagée !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.