Politique — Montpellier

[VIDEO] Europe, « les réponses et les solutions » se feront avec Les Écologistes

Montpellier, présentation des cinq candidats aux élections européennes pour la région Occitanie sur la liste des Écologistes. Interview.

Lundi 25 mars, à Montpellier, ils sont venus à quatre, mais ils sont bien 5 représentants de l’Occitanie à figurer sur la liste Les Écologistes pour les prochaines élections européennes du 9 juin 2024. Pour la Haute-Garonne il s’agit de Régis Godec et Camille Mayzoue, pour les Pyrénées-Orientales, ce sera Nicolas Berjoan, pour le Gard Béatrice Leccia, et pour l’Ariège : Christian Lammens. Ce sont les colistiers de la tête de liste : Marie Toussaint. 

Justice, Paix, Écologie !

Scrutin avec un seul tour, « c’est vraiment l’élection où les électeurs peuvent se faire plaisir, sans calcul », lance Régis Godec. Puis il défend, l’action qui sera menée au parlement : « elle passe par une Europe sociale, c’est pour cela que l’on porte une réforme des traités européens. » Détermination, les candidats ont l’ambition de relancer le projet européen avec trois impératifs : Justice, Paix, Écologie ! Le candidat de Haute-Garonne affirme : « nous avons plus de cent pages de programme que nous allons porter pendant plusieurs semaines à travers de l’Occitanie… Nous ne sommes pas simplement des lanceurs d’alerte, mais des porteurs de solutions à l’échelle européenne ! »

Si Les Écologistes ont réussi à sortir la population du déni de l’urgence climatique, aujourd’hui, ils veulent apporter les réponses au niveau européen pour répondre à cet effondrement climatique.

[VIDEO] Interview avec Régis Godec, candidat écologiste pour les élections européennes 2024 :

« Nous défendons le vivant. Ils l’agressent. Nous défendons l’avenir. Ils l’enterrent. Alors au combat pour la justice et le vivant ! » C’est le leitmotiv de la tête de liste Marie Toussaint. Un combat qui risque d’être rude, car le contexte porteur de la campagne de 2019, avec les marches pour le climat, l’unité d’une jeunesse face aux appels de Greta Thunberg, l’action en justice contre l’état français pour inaction climatique, n’est plus dans les feux de l’actualité.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.