Insolite — Montpellier

[VIDEO] Insolite, Montpellier : “Josette se sent seule”, appel à témoins lancé après le kidnapping du mouton rose du Polygone

“SOSMoutonFleuri” : non, il ne s’agit pas d’un canular ou d’un poisson d’avril précoce, mais bel et bien du vol le plus insolite de la semaine.

Après le coq disparu de Bessan, voilà l’affaire du mouton fleuri du Polygone. Hier, sur ses réseaux sociaux, le centre commercial montpelliérain a dévoilé les images de vidéosurveillance montrant l’enlèvement de la bête.

Sur les images, il est possible d’apercevoir le drôle de jeu de deux individus, qui, dans la nuit de mercredi à jeudi, se sont introduits via le parking souterrain du Polygone pour voler l’un des moutons fleuris exposé au niveau -1 du centre commercial. Un geste en apparence “réfléchi” puisqu’ils sont repartis aussi vite par le sous-sol. Le premier homme porte des baskets blanches, un jean bleu foncé et un haut vert kaki, tandis que le second est habillé d’un pantalon blanc et d’un haut clair.

En descriptif, si l’équipe ne manque pas d’humour, elle appelle ses abonnés et les Montpelliérains dans leur intégralité à ramener l’animal ou à partager les informations sur cet étonnant kidnapping, bons d’achat offert à la clé : “Notre célèbre mouton fleuri, vedette du centre commercial, a disparu dans la nuit. Si vous le croisez en train de brouter tranquillement dans votre jardin ou si vous avez des infos sur le malfaiteur qui a osé perturber notre écosystème décoratif, contactez-nous ! Nous offrons une récompense en bons d’achat pour toute information menant à son retour sécurisé. Nous préférons en rire, mais nous déconseillons vivement cette action qui fera l’objet de poursuites judiciaires.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.