L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Vidéo : la suite de la réunion-bilan du maire et de la municipalité de Bessan (2/3)

Vidéo : la suite de la réunion-bilan du maire et de la municipalité de Bessan (2/3) Lors de la dernière campagne électorale pour les élections municipales, Stéphane Pépin-Bonet et son équipe avaient indiqué, qu’en cas de victoire, ils rendraient compte régulièrement de leur action devant la population. C’est chose faite ! Récemment, dans la salle du […]

Vidéo : la suite de la réunion-bilan du maire et de la municipalité de Bessan (2/3)

Lors de la dernière campagne électorale pour les élections municipales, Stéphane Pépin-Bonet et son équipe avaient indiqué, qu’en cas de victoire, ils rendraient compte régulièrement de leur action devant la population. C’est chose faite ! Récemment, dans la salle du conseil municipal bien trop petite pour l’occasion, une centaine de bessanais est venue à la rencontre des élus pour écouter leur bilan après 6 mois de mandat. 

Dans un premier temps, tour à tour, chaque adjoint au maire et le conseiller municipal délégué ont détaillé leurs actions dans leurs domaines respectifs. Ensuite, Stéphane Pépin-Bonet a présenté son travail en qualité de maire, mais également de vice-président à la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. De nombreux sujets d’importance ont été traités comme le parc d’activités de la Capucière, l’écopôle de la Vallasse, les travaux engagés par la commune, le lancement de la nouvelle école, les finances communales, la sécurité publique, le centre-ville ou encore le commerce. 

En fin de réunion, le maire a rappelé qu’il souhaitait rester un premier magistrat de proximité et il a effectué, avec quelques chiffres clés, un tour d’horizon de son activité d’élu. Par exemple, il a souligné qu’il avait reçu 272 personnes en 6 mois ! La participation citoyenne a d’ailleurs un élément essentiel de cette réunion puisque de nombreuses questions ont été posées par des habitants, très intéressés par cette nouveauté que de voir les élus véritablement rendre compte de leur engagement.

Un engagement qui va se poursuivre puisque une réunion similaire sera désormais organisée tous les 6 mois. En avril prochain, le bilan de la première année de mandat sera effectué. Et afin de mieux accueillir la population, c’est à la salle des fêtes que se tiendra ce rendez-vous citoyen.

La 2e vidéo d'Henri Druilhe avec l'intervention de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et vice-président de la communauté d'agglomération Hérault Méditerranée.

 



Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.