Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vigilance accrue sur le bassin de l’Orb

  La plus grande prudence est recommandée pour les personnes demeurant sur le bassin…

 

La plus grande prudence est recommandée pour les personnes demeurant sur le bassin du fleuve Orb.

Les précipitations de ces derniers jours ont en effet entraîné une hausse du niveau des fleuves Jaur et Orb, et des précipitations pouvant atteindre localement 100 mm en cumulé sont attendues dans la journée.

Il est déjà tombé ces dernières 12h près de 90 mm de précipitations sur l’arrière-pays biterrois. A Cessenon, le seuil de la crue de 2006 a été atteint.

Les élus et services de l’Etat sont fortement mobilisés face à cet évènement : la commune de Beziers a activé son plan communal de sauvegarde, et un PC de crise a été mis en place à Béziers. Le SDIS a également renforcé son dispositif opérationnel.

Sur l’ensemble du département, les fleuves Hérault, Lez, et Orb restent en vigilance « orange », et une surveillance est préconisée à proximité de l’ensemble des cours d’eau.

18 routes sont actuellement bloquées dans le département en raison des inondations.

 Il est demandé à chacun d’exercer une vigilance toute particulière à l’égard de cet événement et de respecter les consignes de vigilance et de prudence suivantes :

-Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.

-Ne vous engagez pas sur les routes fermées à la circulation -Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. -Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.