VILLENEUVE LES BEZIERS - Municipales : commission de propagande

Dans les communes de plus de 2500 habitants, les candidats peuvent bénéficier des services…

Dans les communes de plus de 2500 habitants, les candidats peuvent bénéficier des services de la commission de propagande.

Qu'est-ce que c'est ?

La commission, présidée par un magistrat, est chargée de la mise sous pli et de l'envoi des circulaires (profession de foi) et bulletins de vote au domicile des électeurs.
Pour Villeneuve, la question des bulletins est moindre puisqu'il y a des machines à voter mais les règles de validité sont identiques.

Comment ça se passe ?

Avant une date fixée par le préfet, les candidats déposent les circulaires et bulletins en mairie. La commission se réunit pour valider les documents qui doivent répondre à des critères précis (format du papier, grammage… présence de mentions obligatoires pour les bulletins, utilisation d'une seule et unique couleur d'impression…).
Seuls sont mis sous enveloppe les documents jugés conformes par la commission.

Quand ?

Quelques jours avant chaque tour de scrutin, les électeurs reçoivent les documents sous enveloppe à leur adresse.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.