Villeneuve-lès-Maguelone : bagarre et agression à la prison
Une surveillante a été agressée et deux détenus se sont battus.
Ce mardi 30 août, alors qu’une bagarre éclate entre deux détenus, un prisonnier a agressé une surveillante de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone.
Après qu’une bagarre n’éclate au sein de la prison, un des détenus agresse l’agent de surveillance. Ce dernier ne souhaitant pas rentrer dans sa cellule.
Agressions à répétition
Dans un communiqué, l’Union Fédérale Autonome Pénitentiaire (UFAP) dénonce les agressions de surveillants à répétition : « Les détenus n’hésitent pas à violenter les personnels. La justice doit punir sévèrement et l’administration doit transférer ces détenus dans des unités de détenus violents ! »
Un détenu armé avait attaqué 2 agents
Pour rappel, en juin dernier, le coup de sang d’un détenu de la prison avait déjà fait un blessé parmi le personnel pénitentiaire. Après lui avoir craché au visage, un prisonnier s’est emparé d’une bouteille d’eau pour lui jeter au visage. Lors de la confrontation, un des intervenants aurait glissé sur le sol mouillé. Pris en charge aux urgences du CHU Lapeyronie, ses blessures ont conduit à trois semaines d’arrêt. De son côté, l’individu avait fait l’objet d’une fouille au corps qui a permis de retrouver un fragment de verre de bonne taille ainsi qu’une barre de fer.