Villeneuve-lès-Maguelone : un détenu armé attaque 2 agents pénitentiaires

Lundi 27 juin, le coup de sang d’un détenu de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone a fait un blessé parmi le personnel pénitentiaire.

Tout a commencé en début d’après-midi, ce lundi, lorsqu’une surveillante de la prison a demandé au mis en cause qu’il repasse par le portique métallique. Cette demande a immédiatement enragé l’individu.

Du crachat aux urgences

Après lui avoir craché au visage, il s’est emparé d’une bouteille d’eau pour lui jeter au visage. Plusieurs agents pénitentiaires se sont alors interposés pour calmer le mis en cause. 

Lors de la confrontation, un des intervenants aurait glissé sur le sol mouillé. Pris en charge aux urgences du CHU Lapeyronie, ses blessures ont conduit à trois semaines d’arrêt

L’instinct de la surveillante avait vu juste

Une fois stoppé, l’individu a fait l’objet d’une fouille au corps qui a permis de retrouver un fragment de verre de bonne taille ainsi qu’une barre de fer. Celle-ci proviendrait de la douche du prisonnier. Le mis en cause a refusé d’expliquer la présence de ces deux armes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.