Villetelle, A9 : un camion rempli de cannabis découvert par les douanes

Les douanes ont fait une jolie prise ce lundi 17 octobre en arrêtant le semi-remorque d’un trafiquant moldave sur l'aire d'autoroute d'Ambrussum sur l'A9.

À l’intérieur de son véhicule, immatriculé en Allemagne, le conducteur âgé d’une trentaine d’années transportait 241 kg d’herbe de cannabis. Placé en détention provisoire par la police des douanes, le mis en cause a dit “regretter son geste”, justifiant qu’il avait besoin d’argent pour sortir un proche d’Ukraine.

En France, le trafiquant ne possède pas de casier judiciaire. Ce mercredi, lors de sa comparution immédiate, il a demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense. Une demande accordée par le tribunal judiciaire. Son procès est programmé le 28 décembre 2022.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.