Faits divers — Sète Agglopôle Méditerranée

Villeveyrac : une rave party sous les éoliennes a réuni près de 5 000 personnes

Le causse d’Aumelas a été investi dès la veille par les participants à une rave party qui s’est tenue samedi 19 mars sur le plateau des éoliennes dans la commune de Villeveyrac.

Stephen Arnold © unsplash

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines. Une rave party était en préparation quelque part entre l’Hérault et l’Aude. C’est finalement sur le même site que pour la rave party de la Saint-Sylvestre que les teufeurs se sont rassemblés.

Le maire de Villeveyrac se serait rendu sur place accompagné d’une conseillère municipale. Les élus auraient constaté la présence de plus de 1 000 véhicules selon leurs estimations dont une partie portait une plaque d’immatriculation italienne. Evitant parfois les axes routiers, de nombreuses voitures se seraient embourbées en rejoignant les festivités, abandonnant leur véhicule au bord des vignes ou sur des terrains privés.

Les gendarmes préparés à intervenir pour empêcher l’événement semblent être arrivés trop tard hier en fin d’après-midi. Un mur de son et des tentes ont été montés très rapidement par les organisateurs. Les gendarmes sont restés postés à l’entrée du site. Les participants devraient quitter le lieu entre dimanche soir et lundi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.