Vin & Viniculture : AdVini reprend Château Patache d’Aux

AdVini, par sa filiale bordelaise Antoine Moueix Propriétés, a repris à la famille Lapalu la totalité des parts du Château Patache d’Aux, soit une surface totale de 250 hectares de vignobles en Médoc et Haut Médoc qui comprennent le célèbre Cru Bourgeois du Médoc, du Château Liversan, Cru Bourgeois du Haut Médoc, du Château Plagnac et de plusieurs Crus Bourgeois du Médoc.

Depuis 2015, AdVini distribuait ces domaines en exclusivité. Avec Antoine Moueix Propriétés en Bordeaux (Château Grand Renom), Saint- Emilion (Château Capet Guillier et Château Tour de Capet) et sur la rive gauche (Château d’Hanteillan en Haut Médoc) les positions d’Advini dans le Bordelais se trouvent renforcées avec désormais plus de 400 hectares de vignes.

Cette reprise s’inscrit dans la droite ligne du plan E-Toile 2020 et de la poursuite de l’ancrage amont pour assurer maîtrise de la qualité et montée en gamme de ses maisons de vins. La direction d’Antoine Moueix Propriétés a été confiée à Thibaut de la Haye.

AdVini acteur de référence sur les vins français de terroir, compte 2.303 hectares de vignobles, ancrés dans les régions viticoles les plus renommées.

(Source AdVini)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.