Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VINOCAP 2011 2ème salon des vins 21-22 MAI

VINOCAP 2011  2ème salon des vins  21-22 MAI Rappelons la genèse de ce premier…

VINOCAP 2011  2ème salon des vins  21-22 MAI
Rappelons la genèse de ce premier salon des vins à ciel ouvert qui s’est tenu fin juin 2010 sur les deux quais principaux du Cap d’agde.
Michel Martin, alias MIJA de la belle boutique éponyme, appréciait le salon des vins de Bandol. “Pourquoi ne pas transposer ce concept à Cap d’Agde en juin qui a toujours été un mois faible en animations”. L’idée a fait tilt et j’ai transmis le témoin, “à un train de sécateur” comme on dit au palais du Luxembourg à Louis Rigal déja en charge entre-autres de la Route des Vignerons et des Pêcheurs au sein de notre Agglo. Il était naturellement l’homme de la situation en s’en est acquitté avec talent.
VINOCAP  premier du nom fut un triomphe malgré un vent violent . 97 élégants barnums avaient été installés; 10 000 visiteurs ont dégusté pendant les deux journées.

VINOCAP 2 avancé d’un mois

Pour  ne pas être en concurrence défavorable avec le plus grand salon du monde VINEXPO Bordeaux du 11 au 23 juin  notre salon a été avancé en  mai, week-end du 21 et 22.
Louis Rigal ayant tiré sa révérence, c’est Marie Houlonne qui a pris les rênes de ce salon, ainsi que de l’oenotourisme au sein de l’agglomération Hérault-Méditerranée. Cette nîmoise d’origine a déjà, comme on dit dans le milieu du vin, “du corps et de la bouteille” malgré ses 31 printemps.

Elle possède un master commerce marketing des vins et une expérience de six années à l’exportation.

Les aménagements

Il n’y aura plus de tickets d’entrée ; la vente de verre à 6 € sera ambulante avec quatre triporteurs qui sillonneront les quais.

  Comme l’année dernière la demande sera bien supérieure à l’offre ; les vignerons locaux et régionaux sont prioritaires.
L’animation a été confiée à Claude Ferran (micro) et Paul-Eric Laurès (conférences)

qui seront dans leur “domaine”… de prédilection!.Leur PC : la place du barbecue. Ils n’auront pas le droit de boire, même avec modération.

Georges Renault Le Magazine du Cap d’Agde

photos Manens (Sauf portrait Georges RENAULT )


t

photos Manens (Sauf portrait Georges RENAULT )


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.