VINS D’APÉRITIF : PATRIMOINE & GASTRONOMIE » Vendredi 26 septembre au Parc Gaujal :

VINS D’APÉRITIF :  PATRIMOINE & GASTRONOMIE ».  Afin de mettre en avant chaque région…

VINS D’APÉRITIF :  PATRIMOINE & GASTRONOMIE ».

 Afin de mettre en avant chaque région et ses produits locaux, le dispositif « Vins d’Apéritif : patrimoine & gastronomie » donnera rendez-vous tous les ans aux fins palais dans un territoire de l’hexagone. 

Pour cette première nationale, le choix s’est porté sur la commune de Marseillan. Vendredi 26 septembre, en préambule de la Fête de la Gastronomie, la Fédération Française des Vins d’Apéritif rend hommage au Languedoc et à ses talents du Pays de Thau, le temps d’un apéritif ouvert au public.

 Pour fêter la fin de l’été et rassembler, les traditions culinaires de la région, les Vins d’Apéritif se sont entourés d’artisans passionnés : conchyliculteurs, pêcheurs, maître de chai, chefs-cuisiniers,  chocolatier, boulanger, traiteurs et autres commerçants pour créer des harmonies gustatives.

La Mission Locale d’Insertion, en assurera le service.

 Vendredi 26 septembre au Parc Gaujal :

17h – Ouverture du parcours pédagogique

18h – Lancement de la 1ère édition :

Dégustations de mets et de vins, animation musicale…

Un rendez-vous festif pour révéler l’instant « Apéritif » comme une véritable composante du repas gastronomique reconnu au patrimoine immatériel.

La Fédération Française des Vins d’Apéritif : Institution incontournable du monde du vin, son engagement auprès de ses partenaires illustre l’attention que portent ses membres à la culture, la tradition et au savoir-faire Made in France en termes de vins et de gastronomie.

 

Entrée : 10€

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.