Visite princière à Montpellier de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

Son Altesse Sérénissime le prince Albert II de Monaco était à Montpellier hier 15 juin 2021. Il a effectué plusieurs visites et s'est entretenu avec le maire.

Hommage d’un fils à son illustre père

SAS le Prince Albert II de Monaco a été accueilli par le maire de Montpellier, Michaël Delafosse. Il s’agissait du premier voyage du prince à Montpellier. Un voyage qui n’a pas manqué de lui rappeler son père, le prince Rainier III, celui-ci ayant été scolarisé au lycée Joffre. SAS le Prince Albert II de Monaco a visité l’opéra Comédie en mémoire de son père, qui se produisit sur la scène de l’opéra Comédie et vécut au sein d’un hôtel particulier rue des Trésoriers de la Bourse, devenu la Maison de Heidelberg. Une plaque commémorative a été dévoilée par le prince Albert II à cette occasion.

Le prince Albert II de Monaco a visité l'opéra Comédie © Ville de Montpellier.
Le prince Albert II de Monaco a visité l’opéra Comédie © Ville de Montpellier.
Le prince Albert II de Monaco a dévoilé une plaque commémorative en l'honneur de son père, le Prince Rainier III.
Le prince Albert II de Monaco a dévoilé une plaque commémorative en l’honneur de son père, le Prince Rainier III © Ville de Montpellier.

La protection de la mer Méditerranée, un enjeu commun

La visite du prince était également axée sur l’écologie et la biodiversité des fonds marins. A la suite d’un entretien avec Albert II, le maire de Montpellier s’est félicité des “échanges riches avec S.A.S. le Prince Albert II, sur cet enjeu écologique majeur qu’est la protection de la mer Méditerranée, un combat dans lequel la principauté de Monaco est particulièrement engagée”.

Il a rappelé l’importance du Centre spatial universitaire de Montpellier (CSUM), “fleuron de l’innovation technologique à Montpellier et très belle opportunité offerte à nos étudiants, (qui) se positionnera dans les prochaines années comme un acteur clef”.

Signature de la convention entre la Fondation Van Allen et l'université de Montpellier © Ville de Montpellier.
Signature de la convention entre la Fondation Van Allen et l’université de Montpellier © Ville de Montpellier.

Le maire a également invité le prince à la signature de la convention entre la Fondation Van Allen et l’université de Montpellier. Selon lui, “grâce aux développements de nano-satellites, Montpellier s’engage notamment dans la lutte contre la pollution et le dérèglement climatique, pour œuvrer à la sauvegarde de la biodiversité marine”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.