Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

VIVRE AGDE : C’EST S’ENGAGER ! Par Frédéric MARKIDES

Nos fondements sont politiques, Notre engagement est de gauche. Nous avons assisté aux déclarations d’intention des différents candidats depuis de longs mois. A droite, les étiquettes s’affichent sans vergogne : UMP, Front  National, confortés par le bilan catastrophique du gouvernement socialiste n’hésitent pas à se réclamer de leurs partis, faisant ainsi passer leurs propres  faiblesses […]

Nos fondements sont politiques,

Notre engagement est de gauche.

Nous avons assisté aux déclarations d’intention des différents candidats depuis de longs mois. A droite, les étiquettes s’affichent sans vergogne : UMP, Front  National, confortés par le bilan catastrophique du gouvernement socialiste n’hésitent pas à se réclamer de leurs partis, faisant ainsi passer leurs propres  faiblesses au second plan du mécontentement

En face, car on ne peut pas dire à gauche, motus sur la couleur politique : plusieurs listes de regroupement large de personnalités et de compétences auto-proclamées.

Nous nous sommes alors interrogés pour savoir qui pourrait nous représenter, être porteurs de nos valeurs profondément ancrées à gauche. Qui pourrait assurer ne pas dévoyer nos votes vers des politiques de droite ou de centre droit. Qui pourrait assurer ne pas vouloir, par sa candidature regrouper un mécontentement stérile et disparaître ensuite, faisant le jeu de d’Ettore.

A ces questions nous n’avons pas trouvé de réponse pouvant satisfaire les électeurs qui nous font habituellement confiance, et c’est pourquoi nous avons décidé de présenter une liste aux élections municipales, pour leur donner une opportunité de se prononcer clairement, d’éviter ainsi le refuge de l’abstention ou des votes extrêmes.

Nos projets municipaux sont la déclinaison de nos engagements politiques : solidarité, émancipation, justice. Bien sûr nous vivons dans une économie capitaliste dont les effets nocifs affectent l’action politique. Prédominance de la finance, creusement des inégalités, mondialisation féroce, autant de fléaux que nous dénonçons avec force. Mais nous nous refusons à croire à la fatalité qui conduit à l’inertie et nous continuons de penser que les rapports de force peuvent s’inverser.

Oui les racines du mécontentement sont profondes : des années de gestion de droite au niveau national et au niveau local, 2 ans de gouvernement socialiste qui n’a pas mis en place  le changement tant attendu, la désillusion est grande et peut conduire à des réactions malheureuses pour notre avenir.

Nos positions sont claires : nous voulons être acteurs de l’amélioration du quotidien de nos concitoyens, à l’échelon le plus proche, celui de la municipalité. Nos intentions sont dites : nous serons dans la bataille avec force.

Nous vous invitons à venir mieux connaître notre projet pour Agde, Jeudi 30 janvier à 18 heures au siège de la  liste VIVRE AGDE : impasse PICPAILLE à Agde.

Pour la liste de rassemblement « VIVRE AGDE »
Frédéric MARKIDES
Parti Communiste Français / Front de Gauche

N’hésitez pas à nous contacter : 04 67 21 51 31
Adresse : Vivre Agde, Impasse PICPAILLE 34300 Agde

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.