Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

VOYAGE AU FIL DES CANAUX Un Platte Bodem dans le port de Marseillan

  Angelica et Rolf ,un ancien journaliste de la télévision allemande, sont descendus depuis les Pays Bas par l'estuaire de l'Escaut via le canal de Saint Quentin et le Rhône pour passer quelques jours à Marseillan sur leur bateau, une embarcation en chêne à fond plat (Platte bodem en néerlandais), avoisinant les huit mètres et […]

  Angelica et Rolf ,un ancien journaliste de la télévision allemande, sont descendus depuis les Pays Bas par l'estuaire de l'Escaut via le canal de Saint Quentin et le Rhône pour passer quelques jours à Marseillan sur leur bateau, une embarcation en chêne à fond plat (Platte bodem en néerlandais), avoisinant les huit mètres et entièrement restaurée pendant leurs temps libres avec quelques amis.

Ce bateau , basé au pays Bas, a été reconditionné par un club de passionnés, lui donnant de nombreuses heures de temps libres. La restauration, effectuée seulement 2 jours par semaine, s’est passée en deux périodes, de 1997 à 1999 puis de 2006 à 2007.

Le TH5, portant toujours le nom officiel de Jan Kornel, était spécialisé dans la pêche aux moules, aux huitres et aux homards. Il est équipé de voiles, d’une cabine de pécheur à l’avant et d’un moteur pour descendre las canaux. Nous souhaitons la bienvenue à ce sympathique couple ainsi qu’un agréable séjour à Marseillan. 

 

Claude STEKELOROM

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.