WEZR (Montpellier) intègre le programme d’accélération The Refiners (San Francisco)

WEZR est une startup montpelliéraine (Saint-Aunès) fondée en 2012 par Stéphane Diner et Vincent Crosnier, deux anciens pilotes de chasses. Elle développe un concept de réactualisation en continu des prévisions météorologiques (contre seulement toutes les 6 heures avec les technologies actuelles) pour des prévisions toujours plus fiables et précises, notamment pour piloter. WEZR sélectionné au CES de Las Vegas 2017 et soutenue par le CNES (Centre National d’Études Spatiales) vient d'annoncer qu'elle avait été sélectionnée pour suivre pendant 3 mois le programme de la seconde promotion de l’accélérateur The Refiners, dans la Silicon Valley.

Retenus dans les 10 startup parmi 350 dossiers, les co-fondateurs de WEZR, Stéphane Diner et Vincent Crosnier, partent ce mois de mars 2017 pour San-Francisco. Créé par Géraldine Lemeur, Pierre Gaubil, Carlos Diaz tout 3 entrepreneurs, ayant collectivement créé 12 startups et installés aux USA, The Refiners tente de transmettre en trois mois les codes de la Silicon Valley et active son réseau pour permettre aux entreprises de rencontrer un maximum d’intervenants. WEZR fait partie de la seconde promotion qui démarre le 20 mars 2017.

Objectifs principaux : intégrer les codes culturels de la réussite pour se lancer prochainement sur le marché US et lever des fonds. WEZR a déjà procédé à une première levée de fonds en juin 2016 auprès notamment de Sowefund, Insead BA, Rugby BA, Bluemoon, Créalia, la BPI ainsi que la Région Occitanie.

Un premier capteur commercialisé dès la mi-mars

La startup proposera à la vente dès mi-mars 2017, son premier capteur météo nomade permettant de connaître très précisément la météodans sa proximité et dans les heures qui suivent. WEZR sera disponible sur http://wezr.co/ accompagné de sa WEZR Home pour l’installer en extérieur, au prix de 99 €.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.