Entreprises

WIFI : Osmozis ouvre ses services aux communes touristiques

Porté par la mise en oeuvre d’une politique incitative de l’Union européenne, qui veut promouvoir le WiFi gratuit, Osmozis (Montpellier) va élargir sa base de clientèle vers le marché des espaces publics en Europe, dans les communes touristiques : stations de sports d’hiver, communes littorales, villages médiévaux, etc.

En effet, pour son nouveau programme WiFi4EU, la Commission Européenne a voté un budget de 120 M€ pour la période 2017-2019, avec pour objectif d’équiper au moins 6 000 à 8 000 communautés locales d’ici à 2020. Ce nouveau dispositif vise à soutenir la mise en place d’équipements WiFi de pointe au bénéfice des touristes.

Spécialiste du WIFI pour campings et villages de vacances

Spécialiste des vacances connectées en Europe, OSMOZIS est un fournisseur et opérateur majeur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux campings et villages de vacances, avec accès Internet Haut Débit. En une décennie, le groupe totalise plus de 23% des emplacements de campings couverts par l’accès WiFi en France et a construit un parc installé et propriétaire de plus de 20 000 bornes en Europe. Il a réalisé un chiffre d’affaires consolidé 2017 de 8 M€.

Déploiement d’une offre WIFI Premium

Aujourd’hui, l’entreprise montpelliéraine dispose de bornes indoor et outdoor éprouvées et répondant aux besoins de cette nouvelle cible touristique. Le groupe ambitionne d’accompagner le développement de la connectivité des collectivités locales en déployant son offre Premium : abonnement annuel facturé à la collectivité et libre-accès au réseau pour les vacanciers.

Premier contrat dans les Hautes-Alpes

Le groupe annonce d’ores et déjà la signature de son premier contrat avec la ville de Risoul, dans les Hautes-Alpes. Suite à un appel d’offres, Osmozis a en effet été retenu pour équiper le domaine public de cette station de ski qui comptera environ 50 bornes OsmoSpots.

 

HJEWDesk / Daniel Croci

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.