Entreprises

William Arkwright prend la direction générale d’Engie Green

William Arkwright a succédé à Jean-Claude Perdigues en tant que directeur général d’Engie Green, le 1er septembre 2020.

CV express

Diplômé de l’ENS et de l’ESSEC, William Arkwright a débuté chez Engie en 2012 en tant que directeur de la stratégie avant de devenir directeur de cabinet auprès du directeur général délégué du groupe. 

En 2014, il a intégré la plateforme de trading du groupe, GEM (Global Energy Management), avant de devenir, en 2017, directeur des énergies renouvelables d’Engie Entreprises et Collectivités. Il a participé à la création de Réservoir Sun, filiale du groupe qui se consacre au solaire décentralisé, ainsi qu’au développement de la commercialisation du biogaz.

En 2019, il a été nommé directeur de cabinet de la directrice générale du groupe Engie, la secondant par exemple pour opérer les transformations du groupe.

Engie Green

Engie Green est spécialisée dans le développement, la construction et l’exploitation des parcs éoliens et solaires. Elle compte plus de 500 collaborateurs. Au 1er septembre 2020, ses parcs représentaient 1,936 GW éoliens et 1,107 GWc solaires installés (soit une production annuelle d’énergie verte injectée sur le réseau équivalente à la consommation de plus de 2,6 millions d’habitants) et disposait de 5,5 GW de projets en développement. Elle totalise 20 agences en France et son siège social est implanté à Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.