Zende Les Ecrits s’envolent du 11 octobre au 8 novembre,

Zende Les Ecrits s’envolent Du 11 octobre au 8 novembre, l’Espace Molière accueille les…

Zende
Les Ecrits s’envolent

Du 11 octobre au 8 novembre, l’Espace Molière accueille les toutes dernières œuvres de Zende, en une exposition intitulée Les Ecrits s’envolent.

Artiste autodidacte, épris de poésie, Zende s’exprime grâce au travail en relief. L’assemblage de matériaux les plus divers (pâte à papier, papier journal, carton, tissu, cuir, parchemin…) produit le spectacle de la métamorphose des objets les plus communs en raretés et préciosités. Zende a inventé un mariage étrange entre la calligraphie, art séculaire et extrêmement codifié, et l’art plastique, art contemporain libre de toute règle. Actuellement, il poursuit sa démarche artistique en ajoutant un troisième élément: l’espace. Ses “boules” sont-elles des vaisseaux spatiaux ? des cages ? des mirages ? ou des rêves ? Libéré de toute contrainte, Zende élève la calligraphie au rang d’art majeur : la lettre devient trait, les mots deviennent symboles, permettant à chaque visiteur de lui donner son propre sens.

A son propos, le critique d’art Thierry Sznytka, écrit : “La lettre devient prétexte à construire un motif symbolique qui emporte le spectateur vers un univers subjectif. Les couleurs, somptueuses, exacerbent des formes imaginaires, gonflées des mystères de l’Orient. Dans une altercation de modernisme et de tradition, Zende propose un étrange voyage à la découverte d’une civilisation persane millénaire dont le raffinement n’avait rien à envier à l’Occident.”

Une exposition à ne surtout pas manquer, tout en finesse et poésie.

Exposition visible à l’Espace Molière à Agde, du 11 octobre au 8 novembre 2014,touslesjourssauflesdimanches etjourfériéde10hà12hetde15hà 19 h. Entrée gratuite. Vernissage : vendredi 10 octobre 2014, à 18 h 30.

renseignements : service culturel

Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages / Agde
adresse postale : Hôtel de ville / CS 20007 / 34306 Agde cedex tél. 04 67 94 65 80 / fax 04 67 94 65 89 –
www.ville-agde.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.