Faits divers

AGDE - Enfance : Trois rendez-vous pour mieux comprendre nos enfants

Le Palais des Congrès a accueilli, mardi 13 février dernier, une conférence proposée par…

Le Palais des Congrès a accueilli, mardi 13 février dernier, une conférence proposée par le service Prévention- Insertion de la Ville d’Agde et dont le thème était «Voyage au pays merveilleux du cerveau d’un enfant». Animée par Sandrine May, spécialisée depuis plus de quinze ans dans l’accompagnement du développement humain, cette conférence a été suivie par plus de deux cent personnes parmi lesquelles des enseignants, des professionnels de l’enfance ainsi que des parents. Son objectif était de donner, aux personnes présentes, des clés afin de mieux comprendre le cerveau de l’enfant et ce grâce aux connaissances récentes en neurosciences affectives. Sandrine May a donc longuement parlé de la sensibilisation des postures positives et créatives favorisant l’intelligence sociale, relationnelle, émotionnelle et créative pour le bien-être de l’enfant.

A noter un autre rendez-vous, un atelier destiné cette fois spécifiquement aux parents d’enfants scolarisés en école primaire et dont le thème est «Un temps pour résoudre ensemble des situations conflictuelles». Cet atelier prend la forme de deux théâtres forums joués par des parents à partir de situations vécues dans leur quotidien. Les spectateurs deviennent acteurs et partent à la recherche des meilleures solutions pour sortir des difficultés.

Mardi 6 à 18h00 • Groupe scolaire du Littoral

Jeudi 8 mars à 18h00 • École Jules Ferry, Agde

Contact : lesjardiniersdelenfance@gmail.com ou 04 67 35 83 62

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.